Micro-brasserie de la Poste
Créée en 1857 par Hector Van Windekens, la brasserie de la Poste a été transmise de génération en génération avant sa fermeture en 1976. L'héritier Joseph Van Windekens a cédé le site quelques années plus tard à la Société d'Histoire de Comines-Warneton, à une seule condition : que cela devienne un musée. Le musée retrace les différentes étapes de la fabrication de la bière. Les premiers visiteurs ont pu visiter le musée en 2009.
Quelques années plus tard, un jeune duo reprend l'activité HORECA et brassicole du musée. Stéphane Dale, s'occupe de la partie HORECA. Johan Barbry, lui, est en charge de la micro-brasserie de la Poste.
En plein coeur du Musée de la Brasserie à Comines, cette micro-brasserie offre un concept brewpub avec un brassage sur-mesure ! Une gamme de bières artisanales "La Poste", blondes et triples, la Mamourset, l'Hirondelle, ... sont à déguster sur place et en vente sur place. Il est possible également de découvrir les bières du moment avec leurs recettes. Une occasion de se souvenir du riche passé brassicole de la ville de Comines !
Horaires
Ouvert le vendredi de 10h à 18h et le dimanche de 10h à 12h
Langues parlées
Langues de visite
Services
- WC