Publié le dans la catégorie : Événements

Quand Tournai se pare de ses fééries lumineuses

La Grand-Place de Tournai s’est parée de mille et une lumières, hier soir. Un spectacle de « fééries lumineuses » à savourer jusqu’au 30 décembre !

Les fééries lumineuses, un parti pris

Cette année, adieu les chalets de Noël sur la Grand-Place de Tournai. La ville aux 5 clochers mise sur les animations, et fait rayonner la cité à travers ses Rêves d’hiver. Les commerçants jouent le jeu et se réapproprient le centre-ville, de nombreuses animations sont proposées et la ville se revêt d’un dynamisme certain.

Le centre-ville tournaisien bouillonne. Les images, les couleurs et les odeurs se mélangent. Les façades de la Grand-Place prennent vie… Un pur bonheur délicieusement festif !

Des sons et lumières d’exception !

Riche de son patrimoine classé à l’UNESCO, la ville de Tournai ne rate pas une occasion pour mettre ses charmes en avant. La nuit dernière, elle s’est habillée de fééries lumineuses et sonores.

Une fois la nuit tombée, et ce jusqu’au 30 décembre, la Grand-Place de Tournai se met en scène à travers une représentation proposant un enchaînement de formes et d’effets lumineux en tous genres. Alors que la Grand Place et son beffroi brillaient de mille feux, le sapin installé trônait et s’occupait à colorer les esprits.

3 spectacles, 3 ambiance

Les fééries lumineuses, c’est tous les soirs 3 spectacles de 15 minutes offrant 3 ambiances différentes. Pour ma part, j’ai préféré l’ambiance dansante. Mais l’ambiance classique et la contemporaine ne sont pas mal non plus. Et si vous avez un peu froid entre chaque représentation, les restaurants et bars avoisinants, ainsi que le chapiteau vous accueillent les bras (et tables) ouverts !

Découvrez les photos et la vidéo officielle sur la page Facebook de la Maison du Tourisme (Facebook.com/Visitwapi).

Localisation

grand-place. Tournai.

Véronique

Pour Véro, la Wapi est synonyme de découvertes, nature, culture, folklore et... gastronomie ! Pas question, donc, de faire simplement le tour du pâté de maisons ! Suivez ses conseils…

Article précédent

Balade en haut du Mont de l’enclus

Article suivant

Visite à la brasserie Dubuisson, l’antre de la Bush