Publié le dans la catégorie : Blogueurs
Don’t visit Wapi, enjoy Wapi… entre amis!
Qui a dit qu’en la Wapi, il n’y avait rien pour les jeunes ? En Wapi, impossible de s’ennuyer. Johanna, Océane et Kimberley ont testé. Elles n’y sont pas arrivées. Entre les activités de loisirs à expérimenter, les brasseries à visiter et les événements où s’amuser, le temps à même manqué ! Petit condensé en images de leur séjour et excursions chez nous, entre fous rires, cris de joie, pas de danse et dégustations.
Sélection de 5 coups de cœur – entre amis !
La plus longue tyrolienne de Belgique à l’Ecopark Adventure Tournai
Incontournable ! D’une hauteur impressionnante sur une distance de 330 mètres, la tyrolienne de l’Ecopark Adventure est juste le choix parfait. Prêtes pour ce shoot d’adrédaline, les trois copines ont survolé la carrière de l’Orient à toute vitesse. Passionnées de sensations fortes, d’émotions et de beaux paysages, le choix de Johanna s’est révélé être un sans-faute pour ses deux compères qui en redemandaient… Une expérience à grands frissons réussie !
Buggy & Spits Beer à l’Escale Aventure à Antoing
Le choix de Kimberley s’est porté sur une activité tout aussi excitante : le buggy. Rapide, facile et 100% adrénaline, cette expérience unique se vit à deux avec un copilote à ses côtés. C’est une première pour les trois copines qui découvrent ce véhicule surbaissé équipé de solides pneus tous-terrains et d’un moteur puissant. Voilà de quoi se prendre pour un pilote de formule 1 le temps d’un instant ! Ensuite direction la micro-brasserie Spits pour déguster une bière artisanale et découvrir les techniques du brasseur. Qu’est-ce qu’on est bien le long du Grand large !
Pour Océane, le top, c’est faire la fête et profiter des événements locaux. Dans la région, elle les a tous identifiés et n’a pas résisté à emmener ses copines avec elles au carnaval de Tournai. Il faut dire qu’il est une véritable institution, un rendez-vous incontournable pour tous les bons Tournaisiens. Grande mascarade pour petits et grands, il voit défiler des chars tous plus décorés les uns que les autres et à perte de vue. Les moments forts ? Le jeté de pichous et le brulage du roi carnaval. Elles ont adoré l’ambiance bon enfant qui régnait partout en ville. Et ici, tout le monde se déguise. Mémorable !
Celtival d’Aubechies à L’Archéosite® et Musée d’Aubechies-Beloeil
A l’agenda également des trois comparses, ce festival a cela d’unique qu’il vous invite à un véritable voyage de temps. Le site, grand musée à ciel ouvert, plonge ses visiteurs dans l’univers gallo-romain. Et ce plongeon est encore accentué avec la musique folk et rock celtique qui est jouée à l’occasion du celtival. On écoute les groupes de musique, on participe à l’une ou l’autre démonstration artisanale, on est subjugué pour le spectacle de pyrotechnie. Bref, ce rendez-vous pour fêter le solstice d’été s’est révélé être un must pour le groupe d’amies.
Sortilège, Rue et Vous à Ath !
Autre ambiance encore avec Sortilège, Rue et Vous à Ath ! Cette fois, les arts de la rue ont attiré les copines pour une après-midi placée sous le signe du cirque. Ce festival pluridisciplinaire rassemble plus de trente compagnies venues des quatre coins de la Belgique et de l’Hexagone. Il mélange le théâtre, la musique, la danse, le cirque, les entresorts… Et quand l’une des filles est choisie pour se faire couper en deux par un magicien en herbe, c’est le fou rire garanti ! Voilà de quoi inscrire de nouveaux souvenirs dans l’album des sorties de nos wapitrotteuses…
Retrouvez plus d’expériences à vivre avec papi et mamie sur visitwapi.be ou sur notre page Facebook.
En vidéo: