Idée séjour pour un week-end en août - 2 jours/1 nuit

Week-end féérique au Château du parc d’Enghien

 

Envie de passer deux jours en Féerie ? Profitez des balades contées organisées tous les ans à la mi-août dans le parc du château d’Enghien. Vous découvrirez ce jardin exceptionnel de Wallonie sous un angle pour le moins merveilleux. Après une bonne nuit de sommeil à la Clef Deschamp à Silly, partez à la découverte du Pays des Collines et de son village de l’étrange qui ne vous laissera pas indifférent…

 

Jour 1 – Samedi

Samedi après-midi. Vous avez rendez-vous dans le parc d’Enghien pour pénétrer dans la Forêt des Secrets. Conteurs, artistes de rue, ateliers créatifs et artisans vous attendent pour vivre une aventure féerique et initiatique dans un monde invisible et insaisissable à portée de main… Six balades contées sont organisées avec des départs toutes les heures à partir de 15h30 (soit 15h30, 16h30, 17h30, 19h et 20h). N’oubliez pas de réserver.

Samedi soir. A moins de 10 kilomètre du parc, la chambre et table d’hôtes La Clef Deschamps vous réserve un accueil chaleureux. Ici, on mange et on vit Slow Food, soit, on prend le temps de vivre et de se sentir bien. Les menus sont goûteux et les chambres très confortables.

Jour 2 - Dimanche

Après un petit déjeuner équilibré à la Clef Deschamps, rendez-vous à Ellezelles situé à 20 kilomètres de Silly. Découvrez le village des sorcières et sa brasserie renommée : la Brasserie des Légendes. C’est là que vous pourrez goûter le breuvage de la célèbre sorcière Quintine, à moins que vous ne préfériez l’Hercule, un personnage illustre qui serait né dans la localité ! Après avoir dégusté l’un des plats à la bière du Chaudron des Légendes, la taverne attenante à la Brasserie, prenez la direction de La Maison du Pays des Collines. Elle ouvre de 13h à 17h30 et vous propose un parcours spectacle sur les traditions et les contes et légendes de la région.

Profitez également de cette suggestion de séjour à d’autres dates clés, lors des autres événements imaginaires en Wallonie picarde !